LA LIVRAISON

Les modalités de livraison

Nous vous proposons plusieurs modes de livraison détaillés ci-dessous, pour toute commande passée en ligne sur jardinium.eu à destination de la France métropolitaine (dont Corse), hors îles littorales.

LE RETRAIT AU SHOWROOM

Comment ça marche ?

1 – Lors de votre commande, vous choisissez le « Retrait au showroom » dans les modes de livraison. 

2 – Lorsque votre commande sera validée, vous recevrez un mail automatique de confirmation à l’adresse mail que vous aurez spécifié lors de votre inscription sur le site.

3 – Lorsque votre commande quittera l’usine de fabrication, vous recevrez un mail d’information.

4 – Votre commande sera mise à disposition pour retrait dans notre showroom, vous recevrez alors un mail afin de convenir d’un rendez-vous pour le retrait (selon ses jours et heures d’ouverture).

5 – Vous venez retirer votre commande au showroom, muni de votre facture, téléchargeable depuis votre compte dans la rubrique «Mes commandes »

Où ?

Le showroom Jardin’ium est ouvert uniquement sur rendez-vous, à l’adresse suivant :

Société PBI

Zone d’Activités de Bajolet

91470, Forges-les-Bains

Quand ?

Votre commande sera livrée au showroom immédiatement à partir de sa fin de fabrication.

Vous serez alors informé de sa mise à disposition.

Combien ?

Le retrait de votre commande au showroom est entièrement gratuit.

Conseils :

Vérifier que vous disposez d’un véhicule suffisamment grand, permettant le chargement de tous vos colis. Dans le cas contraire, nous pourrons conserver votre commande dans nos locaux dans la limite de 1 semaine à partir de la de votre premier passage au showroom.

Selon le volume et le nombre de colis composant votre commande, pensez à venir accompagné. Le showroom n’est pas tenu de vous fournir des moyens humains ou logistiques pour vous aider dans le chargement de vos colis.

LA LIVRAISON A DOMICILE

Comment ça marche ?

1 – Lors de votre commande, vous choisissez la « Livraison à domicile » dans le modalités de livraison. Vous validerez ensuite votre adresse de livraison.

2 – Lorsque votre commande sera expédiée, le transporteur vous enverra un mail vous invitant à cliquer sur le lien donnant accès à son interface de prise de rendez-vous. Vous sélectionnerez puis validerez le jour de livraison.

3 – Le jour de la livraison, le transporteur vous remettra votre commande. Il vous fera alors signer le bordereau de livraison.

Où ?

Le transporteur vous livrera à la porte de votre domicile s’il s’agit d’une maison ou dans le hall de l’immeuble s’il s’agit d’un appartement.

Le transporteur n’est pas tenu d’effectuer la livraison à l’intérieur de votre domicile, ni à l’étage. Il n’a pas non plus à déballer, monter, installer les produits, ou à repartir avec les divers éléments d’emballage.

Quand ?

Le transporteur est tenu de prendre rendez-vous avec vous dès le lendemain de l’expédition de votre commande. Le délai de livraison découle de votre prise de rendez-vous (généralement les colis sont livrés entre 48 et 72 heures après départ de notre usine de fabrication)

Combien ?

La livraison à domicile vous coûtera 20 € TTC

Pour une livraison en Corse, un surcoût de 50 € TTC est appliqué automatiquement.

Conseils :

Avant de signer le bon de livraison, veuillez vérifier l’état des cartons. Si vous constatez un choc, vérifiez impérativement l’état du produit à l’intérieur. Si le produit présente des coups, chocs, rayures, mentionnez-le sur le bon de livraison : « X carton(s) abîmé(s), X produit(s) référence Y détérioré(s) »