Actualités

Des treillages de jardin durables

Les treillages Jardin'ium sont-ils durables ?

Cette question sur la durabilité de nos treillages nous est régulièrement posée ! La réponse est oui, nos treillages décoratifs de jardin en aluminium sont durables. Cette longévité s’explique par l’addition de trois composantes : matériau + savoir-faire + passion. Le résultat ? Des treillages conçus avec panache, pour durer.

De la fenêtre au jardin

Jardin’ium est le fruit du développement de notre coeur de métier : la création de barres profilées et croisillons en aluminium pour le marché de la fenêtre. En quelques mots, nous pouvons dire que nous sommes des artisans d’art de l’aluminium à usage décoratif. Ou plus basiquement, que nous sommes passés par la fenêtre pour nous rendre au jardin !

La qualité, base de la durabilité

Sans nul doute, la qualité du matériau employé est gage de durabilité. Le choix de la matière s’impose pour garantir sa solidité et sa pérennité. Léger et résistant, l’aluminium est le matériau idéal pour supporter le poids des plantes grimpantes. Comparé aux classiques treillages en bois, en osier, en bambou, en plastique ou résine, en métal ou fer forgé, le treillage en aluminium perdure dans le temps, sans aucune altération de ses propriétés. Identique à son premier jour, après même plus d’une décennie ! Quelles que soient les conditions climatiques, il ne se déforme pas, ne ternit pas, ne s’écroule pas et ne nécessite aucun entretien, hormis un rapide nettoyage à l’éponge. La valeur du treillage Jardin’ium s’apprécie avec le temps !

Tout un art !

Le niveau de qualité des treillages Jardin’ium est le fruit d’un contrôle strict du processus de fabrication, de la conception du treillage à sa livraison. Nos peintures sont thermolaquées, un procédé qui leur attribue une longue durée de vie, sans perte de leur éclat. La finition de chaque pièce est scrupuleusement examinée afin de ne laisser passer aucun défaut disgracieux. Chez Jardini’um, tout est mis en oeuvre pour la satisfaction totale de nos clients.

« L’aluminium est désormais le matériau le plus prisé en matière de treillages de jardin. Solide et résistant, il permet la personnalisation avec des décors ou de la couleur. Chez Jardin’ium, on y ajoute le savoir-faire à la française, le soin et beaucoup de passion pour avoir un produit durable qui satisfasse le client au fil des années »

Alexandre Palazzi, créateur de Jardin'ium

Nos autres articles