Treillages sur-mesure - Paris 16_5

Actualités

Embellir son jardin durablement et à moindre coût : c’est possible avec le treillage sur mesure Jardin’ium

Vous aimeriez transformer votre mur en un sublime décor ? Créer un endroit intimiste ou agrémenter votre terrasse, tonnelle ou patio d'un treillage pour plantes grimpantes aussi élégant que résistant ? Vous voudriez éviter les matériaux qui se cassent, se déforment, rouillent et nécessitent un entretien contraignant ? Vous rêvez d'user de formes et de couleurs originales pour apporter à votre espace extérieur une atmosphère féérique, moderne et fraîche ? Contactez-nous, nous avons la solution !

Une expertise en produits décoratifs en aluminium

Notre savoir-faire concentre 25 ans d’expérience dans le traitement des barres en aluminium, acquis à travers notre activité de fabrication de croisillons et décors innovants pour les vitrages et fenêtres. Dans ce domaine, nous détenons la moitié des parts du marché français et sommes devenus un fournisseur majeur des fabricants de vitrages isolants. Naturellement, la fabrication de nos treillages de jardin décoratifs offrent la même garantie de qualité, de précision, d’originalité et d’inventivité reconnue par nos clients, professionnels du paysage et particuliers aimant les beaux jardins.

Jardin’ium s’adapte à votre demande et pas l’inverse !

Lors de la première prise de contact, Jardin’ium vous écoute. Vous nous faites part de votre souhait ou vous nous fournissez un crayonné de ce que vous aimeriez. Plus simplement encore, vous nous envoyez une photo de l’endroit où vous envisagez votre treillage en nous indiquant les dimensions de l’emplacement, le style souhaité (classique ou contemporain), l’utilité envisagée (support pour plante grimpante de poids, décor mural, trompe-l’oeil, brise-vue etc.) et votre couleur favorite. A partir de tous ces éléments, nous vous soumettons une proposition que l’on peaufine ensemble, jusqu’à répondre à votre idéal.

Plan sur-mesure - Neuilly-sur-Seine_1
Plan du projet fourni par le client

Le treillage en aluminium : solide comme un roc

Le treillage en aluminium Jardin’ium combine légèreté et solidité. Il offre une résistance aux rayures et à la corrosion hors du commun. Tel vous l’achetez, tel vous le retrouvez 20 ans plus tard. C’est le matériau le plus robuste et le plus perfectionné du marché des treillages décoratifs. Il est également très malléable, ce qui le rend idéal pour réaliser des courbes ou diverses formes créatives. Autre avantage certain : les possibilités quasi infinies en termes de couleurs et de finitions spéciales. C’est notre force. 

La couleur

L’aluminium peut recevoir du thermolaquage pour obtenir des couleurs modernes (grainées, mates ou brillantes) ou être recouvert d’un film en PVC (plaxage) pour un effet naturel tel une imitation bois. Dans notre atelier, nous disposons d’un stock permanent comprenant 250 teintes. Et quand bien même vous ne trouveriez pas votre couleur, celle qui permettrait d’harmoniser la couleur de votre treillage à la couleur de vos jardinières, mobilier de jardin ou fenêtres de la maison, nous la contretypons et produisons votre teinte sur mesure.

Les mailles

Les mailles sont l’élément constitutif des panneaux de treillages. Elles peuvent endosser de multiples formes (carré, rectangulaire, triangulaire, losange, arche) et s’intercaler. Leurs dimensions peuvent aller d’1 cm à 20 cm. Cette distance entre deux lattes, appelée Clair de vue, peut revêtir différentes fonctions : occulter ou au contraire laisser passer le regard, réaliser des motifs plus ou moins complexes ou favoriser la croissance maximum de votre plante grimpante. La largeur des mailles varie elle-aussi en fonction de la destination du produit : 10, 26 ou 45 cm. Quand à leur épaisseur, elle dépend du motif réalisé. Pour des trompe-l’oeil, les épaisseurs peuvent atteindre 50 mm, pour obtenir une impression de perspective.

La fabrication

Notre atelier de fabrication est à la pointe de la technologie. Nos opérateurs sont dotés d’une excellente maîtrise de la technicité du produit. Grâce aux machines développées exclusivement pour notre métier, la production est précise et optimale. Notre logiciel de CAO spécifique (Conception Assistée par Ordinateur) permet de réaliser des treillages d’une précision extrême : nous sommes au 10e de millimètre près. Vous êtes ainsi assurés que le produit fini est conforme au croquis de base, croquis que notre logiciel archive. Ainsi, si vous souhaitez refaire un modèle à l’identique des mois plus tard, c’est facile ! Une fois le croquis conforme à votre attente, il part dans l’atelier de production. S’ensuivent les étapes de laquage ou plaxage, pliage, rivetage et votre produit est prêt pour le montage.

La pose

Les treillages sur mesure, à effet décoratif, sont souvent constitués de plusieurs panneaux assemblés. Plus complexe, la pose est généralement réalisée par des professionnels du paysage.

Voici notre trompe-l'oeil posé. Il décore le mur avec élégance

Un art architectural

Vous l’avez compris, la fabrication de treillage sur mesure est un art. Il est possible de jouer avec différentes formes et tailles de panneaux. Ces choix se déterminent en fonction de la finalité accordée à votre treillage. Les panneaux peuvent être utilisés seuls ou assemblés. Assemblés, ils constituent un large décor mural et prend la forme de trompe-l’oeil, de brise-vue ou encore habille une architecture de jardin, comme une pergola. Dans la plupart des jardins actuels ou terrasses urbaines, les treillages sont utilisés en tant que panneaux brise-vue et claustras indépendants que l’on garnit de plantes grimpantes.

Le treillage est devenu un élément de décoration pour ne pas dire un art architectural qui nécessite un savoir-faire maîtrisé par peu d’artisans. Jardin’ium en fait partie et vous accompagne de A à Z.

Alexandre Palazzi, Créateur Jardin'ium

Nos autres articles

Des treillages de jardin harmonisés aux menuiseries de la maison

Localisé à Pontault-Combault en région parisienne, le propriétaire de la maison découvre les treillages décoratifs en aluminium Jardin’ium à travers notre boutique en ligne. Il nous contacte alors avec une requête bien précise : remplacer les vieux treillages en bois accrochés aux murs de sa maison de campagne par des treillages designs et durables et surtout, dans le même rouge pourpre que ses volets. Il est au bon endroit : c’est précisément le savoir-faire de Jardin’ium !

Lire la suite »